Pour se remettre dans le contexte: j’ai terminé d’écrire cet article trois jours après la naissance de mes filles…

Cha’gribouille,ma boutique en ligne de cadeaux pour enfants de 0 à 12 ans est née il y a tout juste 2 ans : le 2 août 2011 !

Cet anniversaire a une saveur particulière…
Je suis très partagée entre MATERNITE et ENTREPRENARIAT !

maternité et entreprenariatIl y a 6 mois et demi, j’ai eu le désir (pas toute seule bien entendu= de toutes les façons, ça ne marcherai pas…lol) d’agrandir la famille et puis la nature a quelque peu perturbé mes plans.
Avec Damien, mon époux nous avons eu une sacrée SURPRISE, deux petits cadeaux : 2 BEBES !!!

Pour éviter les risques de prématurité, j’ai tout de suite adapté ma manière de travailler.
Comme je l’explique dans l’un de mes articles de blog : « Entreprendre, quel beau métier », ma famille a globalement pris le relais pour l’expédition des commandes.

Pour celles et ceux qui me connaissent, vous n’êtes pas sans savoir que mon petit Cha’gribouille est un peu comme mon lui aussi.
Lorsque l’on monte une entreprise, autant dire que le mot déléguer ne coule pas vraiment de source, surtout les 1ères années où tout se joue.

Après avoir fait une nouvelle version de Cha’gribouille en septembre 2012, il m’a fallu patienter 6 mois pour commencer à récolter le fruit de cette jolie pousse. Et c’est aussi à ce moment-là que j’ai été terrassée par les premières nausées de grossesse. Bref ! Cha’gribouille a eu ce petit déclic  au bout de 18 mois d’effort et en même temps  que ce grand tournant dans ma vie personnelle.

 

Autant dire que la vie à décidé de tout me donner à la fois ! J’ai vraiment pris conscience des concessions qui m’attendaient.
Jusque-là, avec un seul enfant et une entreprise, j’ai toujours réussi à tout mené de front  (site, expo-vente en comité d’entreprise et marchés de Noël) grâce à mon entourage.

 

anne-lise

Pendant 5 mois et encore plus maintenant que mes filles ont pointé le bout de leurs petits nez plus tôt que prévu, je me suis beaucoup posé de questions quant à la meilleure organisation pour concilier vie de famille et vie professionnelle.

 

Finalement, avec Estelle ma préparatrice de commandes, qui n’est autre que ma sœur (et notre papa), nous charlottearrivons à maintenir le bon cap pour ma petite entreprise afin de toujours satisfaire mes clients. Bien sûr, la perfection n’existe pas… je ne suis pas du genre à mentir (même par omission): il y a eu un ou deux coiques mais j’ai la chance d’avoir des clients compréhensifs !

Cha’gribouille n’a donc pas prévu de fermer ses portes pour le reste de l’année 2013 !
Les délais d’expédition restent de 24 à 48H maximum.

 

Malgré la prématurité de mes deux petites perles et la vie assez particulière impliquée par la « néotat », Je peux crier haut et fort que  je pense vraiment que l’on peut choisir de concilier sa vie de maman et de chef d’entreprise.
La preuve, à l’heure où je vous parle, j’écris cet article dans une chambre blanche aux lignes plutôt épurées ! lol =vivement mon retour de l’hôpital ! (J’espère vous faire un coucou sur Facebook depuis mon bureau pour le jour où l’article sera publié car pour l’instant je fais une cure de désintoxe d’internet forcée) 

chagribouille anniversaire


Côté concessions pour ma boutique, je suis contrainte de ne pas organiser le concours initialement prévu pour les 2 ans de Cha’gribouille mais nous nous rattraperons pour les 3 ans ! Promis !!

coffret-violette-ruban-satine-grandCeci dit, vous ne perdez pas au change :
pour toutes commandes de 25€ et plus hors frais de port,
je vous offre une réduction de 20% du 2 août au 2 septembre inclus * Tapez le code CHANNIVERSAIRE lors de votre commande.

 

Avec Estelle, nous continuons à vous préparer une belle rentrée et un Noël explosif de nouveautés !

Et oui, dans le E-commerce il faut être plutôt prévoyant surtout quand des bébés auraient dû arriver le 4 octobre dans le coup de feu de fin d’année.

Tout ça pour vous dire encore une fois: même si ça n’est et ne sera pas facile toujours les jours, Entreprenariat peut rimer avec Maternité !

PROFITEZ EN BIEN ET PASSEZ UNE TRES BELLE SUITE D’ETE !
Et n’hésitez pas à me retrouver sur Facebook ou encore sur la page fan de Cha’gribouille.

chat---Copie - Copie (2)ha’gribouillement,

 

charlotte-et-mamanPs : à force d’être dans un rapport de proximité avec vous,je me doute qu’une question doit vous brûler les lèvres (ou le clavier)…
Mais que s’est-il passé et comment vont nos bébés ?

Alors voilà la minute people ou confession très intime : j’ai été hospitalisée pour fissuration de l’une des poches des eaux de nos deux nénette et donc menace d’accouchement prématuré à 30 SA.

Lundi 22 juillet 2013 tout a basculé et je suis passée au bloc pour une césarienne en urgence.  Je suis heureuse de vous annoncer qu’Anne-lise et Charlotte nos deux petites perles d’à peine 3 kilos à elles deux vont très bien et qu’elles sont sur la bonne voie pour un retour à la maison fin septembre…

Leur grand frère qui est très pressé de rencontrer ses petites sœurs !
Tout plein de bonheur en perspective…

J’espère vous dire bientôt (quand nous serons tous réunis à la maison) que je suis une chef d’entreprise, femme, épouse et maman comblée qui relève haut la main le défit !

*ATTENTION:offre valable pour les 60 premières commandes…

0 0 0