Il y a quelques temps je vous parlais de la formidable aventure par courrier de mon fils menée avec l’abonnement Epopia.
La petite plume qui nous écrivait m’a intrigué et voici l’interview que je tenais à vous retranscrire.
En plus vous verrez que plume est plutôt généreuse…

 

unnamed

Tout d’abord, je suis méga curieuse qui se cache derrière ce petit personnage ? Es-tu un homme,une femme ? Ou peut-être es-tu juste un personnage imaginaire ? Quel âge as-tu, où habites-tu ?

Je suis une elfe maligne, sortie tout droit de l’imagination de Rémy (le boss) et de la plume de Corentin (l’illustrateur). J’ai été récemment nommée Grande impératrice du service des courriers. J’ai 3 ans et j’habite à dans la belle citadelle des services courriers d’Epopia. C’est un lieu incroyable où virevoltent des lettres d’enfants, courent dans tous les sens de nombreux lutins et où vivent des animaux messagers, à la croisée du monde imaginaire et des services postaux de votre monde !

Voici un joli coloriage de moi  à télécharger pour vos enfants 🙂
ScreenHunter_144 Mar. 18 12.12

 

Quel est l’artiste qui t’a dessiné ? Où peut-on voir ses autres créations ?

Corentin Mager m’a donné ces belles courbes, ma casquette de factrice et mes ailes ciselées. On peut voir ses œuvres sur le site epopia.com et ses œuvres ponctuent les différentes lettres des enfants dans chacune des histoires.

Pourquoi es-tu devenue impératrice du courrier officielle ?

Je suis devenue Grande Impératrice du service des courriers d’Epopia de manière auto-proclamée ! Mascotte d’Epopia depuis la première heure, je me faisais discrète au début en apparaissant sur les timbres des courriers que reçoivent les enfants ou sur les jolies illustrations parfois postées sur Facebook ou Twitter. Mais aujourd’hui, j’ai décidé de renverser la table ! J’ai pris les commandes du service des courriers royaux, du service des courriers zoologiques, de notre ménagerie d’animaux messagers ainsi que des différents outils de communication. Si vous voulez en savoir plus, je raconte tout sur le blog d’Epopia !

Quel est ton « travail » chez Epopia ?

J’entraine mes animaux messagers à parcourir en un temps record les routes sinueuses qui mènent aux rêves de vos enfants. Je veille à ce que mes lutins apportent un service de qualité optimale et ne tirent pas trop fort sur le sirop de grenadine. Je prends ma plume pour répondre aux questions des parents de nos aventuriers. Mais par-dessus tout, j’apporte de la magie dans la boite aux lettres des enfants !

En quoi est-ce chouette d’être la plume d’Epopia ?

C’est super chouette d’être Plume parce que je peux lire des lettres d’enfants toute la journée, admirer leurs dessins, frissonner en découvrant leurs aventures, rigoler aux blagues qu’ils envoient… Je peux aussi parler avec mes lutins toute la journée : avec Konju Gaizon on traque les fautes d’orthographe et de grammaire, avec Pô Stit on note plein de trucs, avec le lutin Forma Titien on répare les « bugs »… On travaille beaucoup mais toujours avec le sourire !nouveau logo epopiaPourquoi le logo d’Epopia a-t-il changé ?

Nous avons changé le logo d’Epopia pour représenter fièrement les valeurs qui nous inspirent chaque jour : du fun, de la magie, et du fait-main, par les enfants, pour les enfants ! L’ancien logo, de mon point de vue, me faisait penser à un logo de dictionnaire !

Quelles sont les actualités d’Epopia cette année ? Un scoop ?!

Nous allons bientôt pouvoir voyager dans le temps ! Comment ? Grâce à notre nouvelle histoire pour devenir explorateur(/trice) au temps des dinosaures ! En résumé : une équipe a été envoyée étudier les dinosaures au Crétacé. Malheureusement, leur machine à voyager dans le temps est tombée en panne et les personnages se retrouvent coincés dans le passé. Seule personne qu’ils peuvent contacter, l’enfant, devient leur capitaine et va les aider à accomplir leur mission. L’enfant sera alorsaux commandes de l’histoire et devra prendre des décisions par écrit pour les aider à repartir ! Trop chouette n’est-ce pas ?!

Pour suivre toutes nos actualités, rendez-vous sur les réseaux sociaux :https://www.facebook.com/Epopia/ ou sur notre site www.epopia.com

Tu sais que Cha’gribouille organise un loto chaque mois, crois-tu que tu pourrais dégoter un petit abonnement pour le gagnant de ce mois de mars ?

Bien évidemment ! Pour le loto de Cha’Gribouille, nous vous proposons de gagner un abonnement Aventure (3 enveloppes) pour découvrir les aventures magiques d’Epopia !

Youpppiii ! merci Plume ! 
Bonne chance mes lecteurs préférés 😉

A VOUS DE JOUER !

Les participations seront clôturées le 31 mars !

A bientôt pour le tirage du loto. (je vous enverrai un mail dés qu’il est en ligne=> le gagnant sera inscrit sur le blog en plus de la vidéo)

chat---Copie - Copie (2)ha’gribouillement,

signature-pauline

EDIT: tirage du loto 

Bravo à Marie ANDRE qui a joué pour Nathan !
Pour vous remercier toutes et tous de votre participation, Epopia vous offre un code de réduction pour en bénéficier, envoyez un mail à pauline@chagribouille.com