Un article qui aurait pu tomber dans l’oubli…
Bonjour à toutes et à tous,
Je relaie ici cette publication postée sur les réseaux sociaux pour parler d’un sujet « moral » qui me tient à coeur.

 

Comme vous le savez j’ai mis en place une cagnotte participative pour que vous puissiez m’aider activement (en partageant ou en finançant) Cha’gribouille.

La cagnotte déposée sur le site Leetchi suscite des remarques que j’ai un peu de mal à interpréter sur le fond

Jalousie ? Mépris ? Critique ? Envie de m’aider à m’orienter ?

Ces remarques partent-elles d’un bon ou d’un mauvais sentiment.

Alors comme je veux arrêter de répondre ou de me torturer, j’ai décider d’expliquer.
Sur cette publication, je suis peut-être un peu excessive en disant que les banques sont trop frileuses, je pense surtout qu’elles ne peuvent plus se permettre de prendre des risques pour tout le monde. Les petites entreprises ont souvent moins de garanties à apporter quand elles démarrent…
Alors oui, j’ai décidé de mettre ma fierté et mon égo de côté, oui je savais que j’allais essuyer des remarques car j’ose faire ceux que d’autres ne feraient pas.

J’ose
afficher une somme importante mais réaliste,
J’ose compter sur la générosité des personnes qui me félicitent pour mon parcours
J’ose continuer d’entreprendre avec 3 enfants en bas âge
J’ose parce que j’aime mon entreprise.
Oui J’ose être différente ! et alors ? 

Je n’ai jamais été dans le moule et je n’ai plus envie de changer ! J’ai envie que l’on m’accepte comme je suis avec mes défauts et mes qualités !

Vous allez me dire que j’en fait une affaire personnelle, je vous réponds OUI puisque je joue la transparence et la proximité à travers Cha’gribouille.

jugement

Pour répondre publiquement à ceux qui n’adhèrent pas et ne pas/plus me justifier là où je ne suis pas obligée de le faire:

 Je fais appel à la solidarité de la communauté qui m’entoure car je n’aurai pas la chance d’avoir un crédit avec une banque au stade de mon projet. Ayant déjà réinvesti beaucoup d’argent grâce au prêt de mon entourage, je ne peux plus m’endetter mais je souhaite aller jusqu’au bout !
Que ceux que ça dépasse, choque, gêne, trouve ça déplacé … passent leur chemin sur ce sujet car on ne peut pas toujours être d’accord.

Ça n’est pas un coup de g*****, juste l’occasion de répondre clairement et simplement aux éventuelles futures remarques…
Le but n’est pas de faire du tri parmi mes connaissances mais juste d’expliquer que je n’ai pas une mauvaise mentalité parce que j’ose faire et dire des choses inhabituelles.

Je remercie chaleureusement tous ceux qui me soutiennent financièrement ou pas ou qui ne me jugent pas.

Pour contribuer à la cagnotte, rendez-vous ici (terminée)

Je remercie aussi des inconnus (ou pas) qui m’ont adresse de jolis messages comme ceux là:

-Votre tirelire, c’est pour embellir, c’est super géniale positif. Il y aura toujours des personnes qui ont pas le même sent du partage, nous sommes tous différents.

 

-tu te donnes toutes les chances de réussir et çà, j’aime car çà demande beaucoup de courage !!!
Personnellement, j’ai déjà donné pour d’autres cagnotte de soutien et ce proverbe reflète tout à fait ce que j’en pense:

fleurs

Sur ce, je vous invite à quelque chose de plus sympathique: Venez tenter votre chance au loto du mois de mars.
Au plaisir,
signature-pauline
0 0 0